Équipe

 Aux CJN, nous aimons ce que nous faisons!

Quatre saisons par année, les activités des CJN sont assurés 5 jours semaine par une équipe aussi dynamique que passionnée de nature et toute dévouée à ses membres familles et individuels.

André St-Arnaud-Directeur équipe cjn

André St-Arnaud

Directeur

Ancien jeune naturaliste, André est depuis longtemps impliqué dans la vie des CJN. Spécialiste de l'histoire de l'organisme, il fut membre bénévole à plusieurs reprises, cherchant toujours à transmettre son amour pour la nature et à faire évoluer les CJN. Il est également nommé président des Amis de l’Insectarium (1992-1993), président des Cercles des Jeunes Naturalistes (2012-2013) et président de la Société de biologie de Montréal (2012-2014).

Nicolas Touraine-Communicateur scientifique équipe cjn

Nicolas Touraine 

Communicateur scientifique

Passionné par la nature depuis toujours, Nicolas a réalisé ses études dans la gestion de la nature et sa protection. Après avoir travaillé sur plusieurs projets d’envergure notamment dans les Alpes françaises et sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, il est depuis maintenant 3 ans, communicateur scientifique pour les CJN et parcourt les écoles en transmettant ses connaissances aux élèves avec passion !

Animateur

Ramon le Raton-Laveur equipe CJN

Ramon, le Raton-Laveur

Aide-animateur

Fatigué de toujours fouiller les poubelles, Ramon a croisé les CJN, un été, lors d’un camp de jour. Depuis, il accompagne les animateurs dans leurs activités et ne se lasse pas de se laisser flatter par les jeunes visiteurs. Il symbolise la transmission de savoir de la nature.

Bruno le Grognon equipe CJN

Bruno le Grognon

Maintien de l'ordre

Après avoir vu l’homme qui a vu l’ours, Bruno s’est enfui de la forêt en 1984, pour se retrouver au bureau des CJN. Depuis, il court les activités CJN, car il est photogénique : on l’a également aperçu au Marché public de Pointe-à-Callière. Il assure la protection de la nature.

Dodo l'éveillé équipe cjn

Dodo Léveillé

Sorti du placard

Venu des îles Maurice, Dodo a longtemps été oublié dans un placard, dissimulé au fond d’un entrepôt, perdu au bout d’un couloir de sous-sol non cité. Grâce aux récents soins de restauration de Charles-René Bazinet, membre honoraire des CJN, notre Dodo est de retour. Il symbolise l’éveil à la nature.

 
DIA-REVUE-les-naturalistes-journal.png