Conseil d'Administration

Marie Lussier-Timperley -Administratrice

Marie Lussier-Timperley- Présidente

Pour moi, servir au conseil d'administration des Cercles des Jeunes Naturalistes est un honneur et un privilège. Mon lien avec le Jardin botanique et les CJN passe par le Frère Marie-Victorin, né Conrad Kirouac. Je suis une descendante Keroack par mon arrière-grand-mère, dont son neveu, architecte, a dessiné les plans de l'édifice administratif du JBM à la demande expresse du frère Marie-Victorin. Je suis membre de l'Association des familles Kirouac et de l'équipe de rédaction de son bulletin de nouvelles, Le Trésor des Kirouacpublié en deux versions : française et anglaise. Depuis plus de vingt ans, je suis fière de faire connaître l'héritage exceptionnel laissé par un cousin, un très grand botaniste et un écologiste avant l’heure. Il inspire petits et grands à découvrir la nature et à la connaître pour mieux la protéger. Mon bagage est plus littéraire que scientifique et je suis heureuse de mettre mon expérience comme secrétaire et traductrice au service des CJN. Marie Lussier Timperley, une grand-maman qui ne finira jamais de s'instruire, et les CJN sont une merveilleuse école sans frontière.

Capture d’écran 2021-09-29 à 15.29.10.png

Pauline Robitaille - Vice Présidente

Maintenant à la retraite, mère et grand-mère, elle a travaillé dans plusieurs domaines (compte à payer, salubrité...) au sein d'entreprises comme Steinberg et au Gouvernement du Canada. Elle est une passionnée de voyages en Europe. Elle connaît très bien le Jardin botanique de Montréal puisqu'un de ses enfants fut participant aux Jardins Jeunes durant plusieurs années. Membre du C.A. depuis 2020, elle apporte sa contribution à l'organisme des CJN.Vice-présidente

244034833_568637144213243_3935682242028857379_n.png

Alain St Arnaud - Secrétaire & Trésorier

Alain St-Arnaud se joint au CA des CJN afin d'y apporter son expérience dans les domaines de la gestion et ainsi amener l'organisme aussi loin que possible dans ses mission et vision. Ayant travaillé pratiquement toute sa carrière à la fonction publique fédérale, il apportera à l'organisme une certaine expertise dans les différents mandats confiés au CA.