Description

Durant des décennies, dans la revue “Les Naturalistes”, Tap et ses amis ont raconté leurs aventures naturalistes en bandes dessinées, une planche par revue.


À propos de l’auteur :

     “Né le 3 février 1922 à Mijas (Espagne) et décédé le 31 janvier 1994 à Zurich en Suisse, Jesus Liceras Lopez est auteur et dessinateur de bandes-dessinées. Sa famille s’est installée à Valence, en Espagne, où il a étudié à l’école des Beaux-Arts de San Carlos. Par la suite, Jesus devient l’un des plus fameux auteurs de l’École de Valence. Après les bouleversements causés par la guerre civile, il débute sa carrière professionnelle en publiant ses histoires dans plusieurs revues. Suite à la mort de sa femme, au début des années 1960, il émigre en France, puis vit en Belgique, Autriche, Italie et en Suisse, jusqu’à ce qu’il décide, à la fin de cette décennie, de s’établir au Québec.

     Il y demeure les quinze années suivantes. C’est ici qu’il produit deux albums mettant en vedette le personnage de Ti-Jean, avec le scénariste Robert Toupin. Le tandem crée également des jeux et une bande-dessinée autour du personnage de Patof, publiés dans l’hebdomadaire Photo-Journal en 1972 et 1973. Il crée ensuite TAP le Castor, pour les CJN, publiant ses aventures dans la revue “Les Naturalistes” durant les années 70. Par la suite, Jesus dédiera plutôt sa carrière au dessin publicitaire. En 1982, nouvellement marié, il retourne vivre en Suisse pour y poursuivre ses tâches comme illustrateur de livres conçus pour la jeunesse.

Source : Wikipédia