Samedi, au 1er Marché Floral de Laval, les CJN sont sortis de Montréal pour venir présenter aux familles lavalloises un kiosque d’animaux naturalisés, de conseils botaniques ainsi que les nombreuses gratuités et activités famille reliées à sa carte de membre. De 10hrs à 16hrs, au chalet du nord du Centre de la nature, nous avons eu l’occasion, avec madame Bouchard notre présidente, d’informer, de conseiller et d’échanger « naturaliste » avec un grand nombre de citoyens de Laval.

Sur les coups de 13hrs, tel que prévu, les CJN ont reçu l’illustre visite du maire de Laval, M. Marc Demers, venu nous présenter la plaque commémorative qui sera affichée au chalet restaurant du Centre. Par celle-ci, la Ville reconnaît aujourd’hui le rôle déterminant des CJN, dans la création du Centre de la Nature de Laval. Pour officialiser la plaque commémorative, nous avons effectué une séance de photos avec le maire, accompagné de M. Luc Latulippe, gestionnaire du Centre de la nature (et chef de division à la Ville de Laval) et de M. Paolo Galati, conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul. Notre présidente en a profité pour remettre au maire la plus récente édition de notre revue jeunesse « Les Naturalistes ».

Notez que ce 5 juillet, nous recevrons la reconnaissance officielle de la Ville, à l’Hôtel de Ville de Laval, lors du Conseil de Ville.

Oui, un grand moment dans l’histoire des CJN, qui fête ses 85 ans !