Aux CJN, nous aimons ce que nous faisons!

Quatre saisons par année, les activités des CJN sont assurés 5 jours semaine par un trio aussi dynamique que passionné de nature,
via son directeur général, son animatrice bénévole et son coordonnateur des services aux membres.

André St-Arnaud
André St-ArnaudDirecteur général, rédacteur en chef
Il fut membre bénévole des CJN à plusieurs titres : jeune naturaliste, animateur de cercle et de camp, formateur, membre du C.A., secrétaire, 2e puis 1er vice-président et historien.
Il a été coresponsable de l’organisation du 60e anniversaire des CJN en 1991. Il fut président des Amis de l’Insectarium en 1992-1993, président de la Société de biologie de Montréal (2012-2014) et président des CJN en 2012-2013.l
Marie-Jacques Samson
Marie-Jacques SamsonAnimatrice bénévole, coordonnatrice des animations
Membre d’un Cercle familial CJN, elle fait partie du CA depuis 2014. Passionnée par l’Égyptologie, elle a reçu en 2015 le Prix Marie-Victorin CJN pour son bénévolat. Diplômée de l’UQAM en Biologie, elle poursuit des études en Éducation relative à l’Environnement. Elle a coordonné et animé le camp d’été des CJN 2016 à St-Donat et a animé une activité Land Art au Camp de jour. Femme engagée, elle est aussi impliquée dans divers organismes communautaires de Montréal.
André Cyr
André CyrCoordonnateur des services aux membres, rédacteur-adjoint
Bachelier en Communications, il travaille dans les OBNL en tant qu’agent de communication depuis 1989. Pigiste épicurien, il œuvre comme rédacteur, animateur de radio et de télé communautaires, comédien au théâtre puis figurant au cinéma, Dj éclectique, caméraman ou photographe de soirées, scénariste BD, archiviste ou webmestre. Son enfance fut accompagnée d’animaux plein la maison et il est un fier défenseur des arbres, de l’environnement et de la faune.

Quelques membres particuliers…

Dodo Léveillé
Dodo LéveilléSorti du placard
Venu des Îles Maurice, Dodo a longtemps été oublié dans un placard, dissimulé au fond d’un entrepôt, perdu au bout d’un couloir de sous-sol non cité. Grâce aux récents soins de restauration de Charles-René Bazinet, taxidermiste et membre honoraire des CJN, notre Dodo est de retour. Il symbolise l’éveil à la nature.
Bruno le Grognon
Bruno le GrognonMaintien de l'ordre
Après avoir vu l’homme qui a vu l’ours, Bruno s’est enfui de la forêt en 1984, pour se retrouver au bureau des CJN. Depuis, il court les activités CJN, car il est photogénique : on l’a également aperçu au Marché public de Pointe-à-Callière. Il assure la protection de la nature.
Ramon, le Raton-Laveur
Ramon, le Raton-LaveurAide-animateur
Fatigué de toujours fouiller les poubelles, Ramon
a croisé les CJN, un été, lors d’un camp de jour. Depuis, il accompagne les animateurs dans leurs activités et ne se lasse pas de se laisser flatter par
les jeunes visiteurs. Il symbolise la transmission de savoir de la nature.

Nos partenaires