Mme Laure Bouchard
Mme Laure BouchardPrésidente
Elle est arrivée au secrétariat national en novembre 1996, alors que les CJN vivaient de graves problèmes administratifs qui nuisaient à leur survie. Dès ses débuts, elle a du assumer toutes les responsabilités administratives : présidente, directrice générale, secrétaire, agente de développement, trésorière, animatrice d’un cercle de jeunes. À cette occasion, elle fonda plusieurs cercles familiaux. Mémoire vivante des CJN et actuellement présidente, Mme Bouchard est toujours active pour assister l’équipe des CJN.
Geneviève Chénard
Geneviève ChénardVice-présidente
Nommée vice-présidente en 2015, elle est membre d’un Cercle familial CJN. Elle est diplômée en psychoéducation de l’Université de Montréal. Elle est également V.P. de Unipsed.net, co-créatrice des Psychofiches et copropriétaire des Éditions Polyvalence. Elle est également évaluatrice scientifique chez Immerscience et chargée de cours à l’université.
Nassima Boutaleb-Touloum
Nassima Boutaleb-TouloumSecrétaire
Faisant partie du C.A. depuis 2014, elle est membre d’un Cercle familial CJN. Assistante de recherches à l’UQAM, elle possède un diplôme en langue anglaise de l’Université de Bouzareah (Algérie) ainsi qu’un certificat en Immigration et Relations interethniques de l’UQAM.
Emmanuel Robidas
Emmanuel RobidasTrésorier
Membre du C.A. depuis 2008, il fut tour à tour : trésorier (2009-10), secrétaire (2010-11), vice-président (2012-13), président (2013-14) puis trésorier (2014-15). Diplômé en chimie agricole de l’Université de McGill.
Denise Huysmans
Denise HuysmansAdministratrice
Membre des CJN depuis un bon nombre d’années, elle fut vice-présidente de 2013 à 2015. Membre d’un Cercle familial CJN, elle est passionnée par la photographie et par les arts.
Marie-Jacques Samson
Marie-Jacques SamsonAdministratrice
Faisant partie du CA depuis 2014, elle est membre d’un Cercle familial CJN. Passionnée par l’Égyptologie, elle a reçu le Prix Marie-Victorin des CJN en 2015 pour son bénévolat. Diplômée de l’UQAM en Biologie, elle poursuit des études en Enseignement relatif à l’Environnement.
Marie Anick Liboiron
Marie Anick LiboironAdministratrice
Ancienne Jeune naturaliste dans un cercle de St-Eustache dans les années 80, elle est secrétaire au C.A. des CJN (2013-2016). Diplômée en foresterie de l’Université Laval, elle est conseillère en Politique des sciences, au Service canadien des forêts.
Mohamed Lamine Abdellaoui
Mohamed Lamine AbdellaouiAdministrateur
Membre du C.A. depuis 2015, il a connu les CJN grâce à son fils à l’école. Il est ingénieur junior et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Diplômé en Ingénierie civile de l’École polytechnique de Montréal, il possède plus de dix années de pratique au service de la construction.
Kaotar Dimou
Kaotar DimouAdministratrice
Bachelière en Exploitation durable et valorisation du milieu marin (2007), à la faculté des Sciences de Kenitra (Maroc), Kaotar possède une maîtrise en Techniques avancées d’analyses et Contrôle qualité alimentaire (2010), de l’Université Sultan Moulay Slimane (Maroc) ainsi qu’un Doctorat en Santé et nutrition (2013) de l’Université Ibn Tofaïl (Maroc). Étudiante à l’Université de Montréal et bénévole des CJN depuis l’été 2015, Kaotar s’est méritée le Prix Adrien-Rivard 2016. Elle se joint au C.A. des CJN en juin 2016.

Nos partenaires