Ce 4 juin dernier, suivant l’A.G.A. 2016 des CJN, les membres du C.A. ainsi que l’équipe des CJN avaient
rendez-vous avec l’Histoire. Les anciens et jeunes naturalistes se sont ici retrouvés pour célébrer les 85 ans des CJN, en trois temps.

1. Sur le domaine du Jardin Botanique, le directeur du Jardin, M. René Pronovost et mme Laure Bouchard, présidente des CJN ont procédé, en présence des nombreux invités, à l’inauguration de l’Arbre du 85e des CJN, dévoilant une plaquette soulignant l’apport des CJN au Jardin Botanique, depuis sa création, en 1931.
2. Les personnalités présentes ont alors été invitées à entrer dans le bâtiment administratif, pour savourer un délicieux buffet offert par les CJN, occasion idéale de se retrouver, de discuter, de célébrer.

3. Animé par M. André Cyr, la Soirée du 85e a d’abord rappelé les nombreuses activités et nouveautés des CJN depuis le début de l’année. Mme Bouchard est venue souligner l’importance d’encourager la mission des CJN afin qu’elle se poursuive toujours. Puis, le directeur du Jardin Botanique, M. René Pronovost est venu remettre à celle-ci une plaque honorifique offerte par l’Espace pour la Vie aux CJN, “pour sa contribution à l’éveil des jeunes aux merveilles de la nature”. Il a ensuite procédé à la remise des Prix CJN 2016 aux récipiendaires.

Merci à chacune des personnalités d’avoir contribué, par votre seule présence, au succès de cette soirée qui restera mémorable, grâce aux nombreuses photos et vidéo produits ce soir-là.

Pour voir l’album photo sur notre page Facebook, cliquez sur ce lien :
https://www.facebook.com/JeunesNaturalistes2016/photos/?tab=album&album_id=250713911966556